À propos

Missions

Des citoyens au service de leurs pairs

Les sapeurs-pompiers volontaires de la Compagnie 25 assurent la sécurité des habitants, des animaux et des biens sur le territoire de la commune de Collonge-Bellerive. Disponible 365 jours par an, ils sont en temps normal mobilisables la nuit, les week-ends et les jours fériés. 

Luis Souto

Disponibles 24/24, 7j/7

En cas d'urgences : 118

Luis Souto

Pour la protection de tous

Les pompiers volontaires s’engagent à protéger les citoyens de Collonge-Bellerive de la meilleure manière possible.

Interventions

Des interventions variées

Les sapeurs-pompiers volontaires interviennent seuls ou en renfort de leurs homologues professionnels et sont notamment sollicités lors de chutes d’arbres ou de branches, d’inondations, de récupération d’animaux ou d’insectes et naturellement d’incendies. En plus de leurs missions de base, les sapeurs-pompiers volontaires peuvent être engagés pour régler la circulation lors d’événements locaux ou dans le cadre de renforts intercommunaux. Ils participent également activement à certains événements festifs communaux (promotions scolaires, 1er août, course de l’escalade).

Autorités

Un respect des hiérarchies

L’autorité de tutelle de la Compagnie est l’Office cantonal de la protection de la population et des affaires militaires (OCPPAM) qui dépend du Département de la sécurité, de l’emploi et de la santé (DSES) du canton de Genève. La compagnie est affiliée à la Fédération Genevoise des corps de Sapeurs-Pompiers ainsi qu’à la Fédération Suisse des Sapeurs-Pompiers.

La Compagnie des sapeurs-pompiers rapporte directement au Conseiller administratif en charge de la sécurité et est supervisée par la Commission du même nom. Elle est placée sous la conduite d’un Commandant et d’un État-major composé de deux officiers et deux sous-officiers supérieurs ainsi que 2 sous-officiers. Elle compte un effectif d’une quarantaine de femmes et d’hommes, tous formés aux missions de base et aux premiers secours, dont parmi eux, des spécialistes instruits à la conduite des véhicules du feu, à l’utilisation d’appareils de protection respiratoire ou au travail en hauteur.

Rejoindre les pompiers volontaires

Vous avez envie de rejoindre l’équipe des sapeurs-pompiers volontaires de Collonge-Bellerive ? 

CP-25

Notre équipe

Découvrez notre équipe d'experts

Faites la connaissance des hommes et des femmes qui assurent votre sécurité.

Truman Spencer

Damqar Leader

Homer Ramos

Fire Chief

079 628 93 57

Contactez-nous

Chemin du Manège 9 1222 Vésenaz

Caserne

Collonge-Bellerive-CP25-logo-web

Les sapeurs-pompiers volontaires de la Compagnie 25 assurent la sécurité des habitants, des animaux et des biens sur le territoire de la commune de Collonge-Bellerive.

Made with ❤️  by Atomic Mango | Copyright 2022